* A l’issue d’une audience hier avec le VPM E. Ramazani Shadary, le nouveau chef de Bajila Kasanga met en garde tout incivique auteur des actes susceptibles de troubler la paix dans l’espace Grand Kasaï

Trop, c’est trop ! Un mort de plus à coup de machette dans l’Espace Grand Kasaï, serait de trop ! Désormais, le démon de la terreur doit céder la place à l’ange de la paix dans cette partie du vaste territoire rd congolais, en proie aux actes terroristes des miliciens labellisés Kamwina Nsapu. Jusqu’où irait ce climat de terreur généralisée dans le Grand Kasaï ? Pendant combien de temps les populations civiles et sans aucune défense, devront continuer à vivre dans un état de psychose quasi permanente ? Voilà, autant de questions qui, loin d’être exhaustives, ont cependant le mérite de résumer la préoccupation majeure aussi bien des dirigeants du pays que de la population du Grand Kasaï.

Regard juché sur le tableau synoptique des affres de ce qui a l’air d’un terrorisme de genre nouveau dans l’espace Grand Kasaï au centre du pays, le successeur de feu le chef traditionnel Kamwina Nsapu tape le point sur la table. Tout en lançant un vibrant appel au calme, Jacques Kabeya Ntumba maudit toute entreprise criminelle sur le sol de ses ancêtres. Reçu en audience lundi 22 mai par le VPM Emmanuel Ramazani Shadary, l’héritier ab intestat du défunt chef Kamwina Nsapu a lancé une sévère mise en garde aux terroristes qui continuent à semer la désolation et la terreur dans le Grand Kasaï.
Se confiant à la presse au sortir de sa rencontre avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le chef de Bajila Kasanga a mis en garde tous ceux qui, au pays ou à l’étranger continuent à utiliser le nom de son père Kamwina Nsapu pour justifier leurs crimes. "Ce sont des bandits", a-t-il déclaré sur un ton de colère.
En ce qui concerne sa prise de pouvoir, le nouveau chef précise que son dossier de succession sur le plan administratif est en ordre. A cette occasion, il a, au nom de sa famille, salué la méthodologie pacifique utilisée par le patron de la territoriale qui a conduit à la restauration de la paix entre sa famille et le Gouvernement.
Pour rappel, Jacques Kabeya était désigné par la famille régnante le 15 avril dernier pour succéder au défunt chef Kamwina Nsapu, décédé en aout 2016. Donc, il était nécessaire pour lui de prendre contact avec le VPM Emmanuel Ramazani Shadary pour certaines orientations.
Depuis sa désignation par la famille régnante, c’est pour la première fois que le successeur de feu le chef Kamwina Nsapu rencontre, le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité à Kinshasa. Jacques Kabeya Ntumba s’est fait accompagner de trois personnes de sa famille biologique pour une visite de courtoisie au patron de la territoriale, Emmanuel Ramazani Shadary.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top