L’équipe nationale de luttes associées de la RDC, les Léopards, a ramené 7 médailles dont 5 en bronze et 2 en argent des championnats d’Afrique des nations de luttes associées organisés du 28 au 30 avril dernier à Marrakech, au Maroc.
Au terme de cette compétition continentale qui a connu la participation de quinze pays, la RDC a terminé à la 6ème place, alors que le Nigeria s’est emparé de la tête du classement avec 10 médailles dont 6 en or, 3 en argent et 1 en bronze.
La délégation des lutteurs congolais a regagné le pays jeudi dans la matinée. Sur dix-sept athlètes congolais sélectionnés au départ, cinq seulement ont effectué le déplacement, faute de moyens financiers.
Le classement général de la compétition se présente de la manière suivante : 1. Nigéria 10 médailles, 6 en or, 3 en argent et 1 bronze ; 2. Egypte 5 médailles ; 3. Tunisie 11 médailles ; 4. Algérie 8 médailles ; 5. Cameroun 7 médailles ; 5. RDC 7 médailles ; 7. Sénégal 6 médailles ; 8. RSA 2 médailles ; Benin, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc 1 médaille de bronze chacun.