Le Courant Tshisekediste au sein du Rassemblement, ex Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (CAT), s’est mué en plateforme politique à part entière et se dit favorable à participer au gouvernement Tshibala au terme d’un conclave tenue du 18 avril au 4 mai 2017 au cours duquel les participants ont pris plusieurs décisions.

Pour Lisanga Bonganga, coordonnateur de la plateforme, l’objectif est de perpétuer l’héritage d’Étienne Tshisekedi pour un État de droit . La plate forme se réclame dépositaire du testament politique d’Etienne Tshisekedi.


“Hier coalition des alliés d’Étienne Tshisekedi, la CAT est passé au Courant pour s’ériger en plateforme dénommée Courant Tshisekidiste. Comme nous avons porté haut le Flambeau de la.lutte en vue de la tenue du dialogue prônée par Etienne Tshisekedi de son vivant, de la même manière nous attendons après sa mort rester les dépositaires de son testament politique”

Avec la signature de l’arrangement particulier, le courant Tshisekediste indique que l’accord du 31 décembre 2016 est désormais complet.


« C’est dans ce contexte que nous considérons la nomination du Premier Ministre comme conforme à l’esprit et à la lettre de l’accord de la Saint Sylvestre, et c’est dans ce contexte que le Rassop courant Tshisekediste se résout d’apporter son appui au premier Ministre Tshibala en prenant une part active au gouvernement d’unité nationale qu’il est appelé à former »



Cette position précise Lisanga Bonganga ne constitue pas un chèque en blanc parce que le Rassop courant tshisekediste se réserve le droit de prendre toutes ses responsabilités si le gouvernement ne respecte pas l’esprit de l’accord.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top