
Pour Justin Bitakwira, l’extrémisme en politique ne paie pas, prenant pour exemple l’intransigeant leader de l’opposition Étienne Tshisekedi décédé le 1er février dernier à Bruxelles. « Dans le monde politique, l’extrémisme ne paie jamais. Nous avons comme modèle de l’extrémiste politique Étienne Tshisekedi wa Mulumba, et vous avez vus combien d’occasion dans sa carrière politique il a raté pour contribuer tant soit peu à l’avenir et politique et sociale ou économique du pays« , déclare-t-il sur les antennes de la radio Top Congo.
« Nous qui avons été les premiers militants de l’UDPS, moi j’y ai adhéré six mois après sa création, à mon village en 1983, nous avons raté beaucoup d’occasionz pour jouer un rôle dans ce pays », ajoute-t-il.
Selon lui, le Rassemblement dit Limete risque de disparaître s’il continue à s’isoler. « Il ne faut pas que les gens pensent que la politique est héréditaire. Ce que je peux conseiller aux uns et aux autres, y compris les députés du Rassemblement, que l’extrémisme ne paie jamais. S’ils continuent comme ça, ils vont tous disparaître« , conclut-il.
politico.cd