ST ELOI LUPOPO:CAMILLE BOLOMBO PREND LA DIRECTION DU STAFF TECHNIQUE
Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi compte, dans ses rangs un nouvel entraîneur à dater de ce lundi 8 mai 2017.Il s’agit du congolais Camille Bolombo. Il a pour collaborateur le Camerounais Hans Agbo.Un staff technique qui a pour principale mission de sortir le club du gouffre et de remporter la 53ème édition de la Coupe du Congo.
Ce tacticien a posé ses valises sur le sol lushois en début du week-end dernier dans la soirée. C’est sur ce natif de Kinshasa que le président du club, Faustin Bokonda, mise pour remporter le graal à la prochaine Coupe du Congo, dont la phase finale pointe déjà à l’horizon.Ce, après les résultats mitigés des cheminots dans la phase classique de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) où ils n’ont pas pu se hisser pour les play-off en se classant 5ème de la Zone Centre-Sud derrière les corbeaux du Tout- Puissant Mazembe, les Sang et or de Sanga Balende et les Salésiens de Don Bosco et, de surcroît, le départ de 8 joueurs pour la Zambie.
NOBLESSE OBLIGE
Le nouveau coach est fin connaisseur du football congolais. Il a, en effet, remporté le championnat de Kinshasa avec Paulino, il a aussi entraîné les dauphins noirs de l’As V.club, les monstres de l’As Dragon, l’As Veti de Matadi et a été plusieurs fois finaliste de la Coupe du Congo.
Il a aussi fait ses preuves en dehors du pays en étant sacré champion de la Guinée-Equatoriale avec la formation de Renacimento.Il a aussi été vice-champion avec les Ponténégrins de V.club Mokanda.