Entre le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund et son adjoint, Félix Tshisekedi, c’est moi non plus je ne t’aime pas. Les deux responsables de l’UDPS se disputent le leadership, après la mort de leur patron Etienne Tshisekedi. Ce bras-de-fer est désormais perceptible. Même les membres de l’UDPS les plus distraits possibles ont déjà compris qu’il y a un ça ne va pas entre les deux hommes.

Si on n’y prend pas garde maintenant, l’opinion et les combattants risqueront de vivre une situation jamais vécue dans l’histoire politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Kabund estime que tous les combattants, y compris Félix Tshisekedi Tshilombo lui doivent respect et considération à juste égard en sa qualité du n01, patron et chef du parti. Chose que Félix Tshisekedi, patron du Rassemblement n’admet pas.

D’où, ce bras-de-fer entre les deux hommes ; lequel bras-de-fer risque de faire tout sauter. Voilà pourquoi, certaines voix se lèvent déjà pour inviter l’UDPS à se restructurer. Par exemple en commençant d’abord et avant toute chose par terre les différents entre ses membres, puis convoquer le congrès par la suite en vue de désigner le remplaçant du président Tshisekedi par des voies démocratiques et légales. Ces genres de guéguerres frisent la désacralisation de Tshisekedi par ses propres lieutenants. La convocation du congrès devient donc ici impérative.




Puisque, c’est l’organe suprême habilité à combler le vide laissé à la présidence du parti, à la suite de la mort de Tshisekedi. Des maîtres à penser de l’UDPS, travaillent déjà sur cette question.
C-NEWS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top