En effet, Mgr Gérard Mulumba avait été interpellé à l’aéroport Roissy Charles de Gaule à Paris, après son atterrissage à bord d’un régulier d’Air-France. Motif : il portait sur lui une mallette plein d’argent. L’argent semble-t-il, lui remis par le pouvoir de Kinshasa, soi-disant pour des obsèques du président Etienne Tshisekedi. Gérard Mulumba il devrait donc justifier la provenance et l’utilité de ce pognon. Il a eu à passer un long moment d’interrogatoire à l’aéroport.



C’est le câble diplomatique de Kinshasa, qui avait obtenu sa libération. Conséquence : le prélat était arrivé à la messe de son frère, très en retard. C’est le même monseigneur souillé comme tout, qui se permet aujourd’hui d’engager des discussions avec Kabila –l’illégal et l’illégitime président de la République-, pour l’enterrement du chouchou des Congolais, dans un cimetière au delà de l’aéroport international de N’djili.



«En tout cas, ça ne passera pas chez les Congolais. Tshisekedi doit être enterré à la permanence de l’UDPS, tel que le veut la nation rd-congolaise dans ensemble», affirment à l’unisson des Combattants. Entre temps, les combattants dénoncent le comportement des autres membres de la famille de Tshisekedi, qui donnent l’impression comme si le deuil du président du Rassemblement était déjà levé. Certains vont jusqu’à utiliser les effets personnels du défunt notamment sa jeep de commandement semi-blindée de couleur blanche, la Nissan Pathfrinder. ça vient d’où cette culture?, s’interroge-t-on à l’UDPS.
C-NEWS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top