Le candidat à l’élection présidentielle de 2017, Martin Fayulu Madidi, le très farouche et dynamique opposant à Joseph Kabila, -l’illégal et l’illégitime président de la République-, a dans un entretien téléphonique avec la rédaction de C-NEWS, l’avant-midi du samedi 27 mai, confirmé la participation de son parti l’ECiDé au processus d’enrôlement des électeurs, qui sera lancé demain dimanche matin à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo, RDC.





«Tout en restant vigilant sur ce qui se passe actuellement sur la scène politique de notre pays, nous devons déjà demain tôt le matin nous rendre aux différents centres d’enrôlement pour avoir nos cartes d’électeurs», a recommandé Fayulu.

Il a saisi cette occasion pour inviter les millions de Kinois à prendre part active et massivement à ce processus d’enrôlement. Cet appel concerne également tous les membres de l’ECiDé. Pour Fayulu, les Kinois doivent s’approprier cet enrôlement. Martin Fayulu est candidat à la présidentielle de cette année. Il a été désigné pour participer à cette course au Palais de la nation, à l’occasion d’un congrès ordinaire de son parti. Pour matérialiser cette option, Fayulu avait entamé une série des tournées à travers la République notamment au Nord-Kivu, Kananga et dans l’ex province de Bandundu.


Ces tournées qui devraient se poursuivre dans d’autres provinces ont été sabotées par les services du pouvoir de Kabila, -un chef de l’Etat hors mandat constitutionnels-, des services de répression largués sous le dos du sérieux candidat.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top