Un nouveau front est-il en train de se former contre Kabila? Personne n’en sait quelque chose jusqu’à présent. Les deux congolais, qui ont en commun la prospérité dans les affaires, mais aussi et surtout une colère commune très affichée contre le pouvoir congolais; se sont rencontrés aujourd’hui, créant un élan des réactions sur les réseaux sociaux.


Les forts liens, jusque-là visibles à distance et par presse interposée entre Moïse Katumbi et Sindika Dokolo semblent se concrétiser. Les deux hommes ont fait une photo publiée par le gendre du président angolais en début de soirée sur son compte Twitter. « Toujours un plaisir d’échanger avec Moïse Katumbi. Vision et projet de société très pertinents« , commente Sindika Dokolo dans la foulée.
Proche et ami de longue date d’Olivier Kamitatu, qui n’est autre que le porte-parole et fervent supporter de Moïse Katumbi, Sindika Dokolo multiplie des attaques contre le régime du président Joseph Kabila, tout en appelant à la démocratisation de la République démocratique du Congo.


L’homme d’affaires congolais se refuse néanmoins toute ambition politique. «je ne suis qu’un citoyen énervé par les promesses non tenues», répondait-il à POLITICO.CD. Au sujet de Moïse Katumbi, Sindika Dokolo disait déjà avoir « beaucoup d’admiration », à l’endroit de l’ancien gouverneur du Katanga. « Tant sur le plan personnel que pour la manière dont il gère ses propres affaires ou dont il a géré l’ex-province du Katanga. Ce serait inconcevable d’organiser des élections crédibles au Congo sans lui donner une chance de présenter son programme et d’être sanctionné par le vote des Congolais« , lancait-t-il le 03 juin dernier dans une interview au journal Le Point.



Alors, votera-t-il pour le président du TP Mazembe: « C’est compliqué. Je ne sais pas s’il serait correct de dire pour qui on voterait. Mais je me sens très proche des idées et des valeurs de Moïse Katumbi. Je ne connais pas les autres candidats« , repondait-il. Et d’ajouter: « En fait, c’est une vue de l’esprit, une question très théorique, car il n’y aura pas d’élections en 2017 et il n’y aura pas de bonnes élections en 2018. On est dans une espèce de fuite en avant permanente… C’est moi ou le désastre ! C’est moi ou Armageddon! Cela n’est pas acceptable. Je me dresse contre ça.«
Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top