C’est un appel à la mobilisation générale que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a lancé à l’ensemble de la population congolaise et à ses combattants. Son Secrétaire Général ad intérim, Rubens Mikindo, a confirmé, devant la presse, la tenue du meeting populaire de cette famille politique de l’opposition politique congolaise, le dimanche 3 septembre prochain. C’était au cours d’une matinée politique organisée le mercredi 23 août dernier à Kinshasa, au siège du parti.

L’homme politique a rappelé par la même occasion que les manifestations, ainsi que l’observance de journées Ville morte en sont une parfaite illustration. Par la même occasion, le cadre de l’UDPS a condamné la position de la Communauté De Développement d’Afrique Australe (SADC) qui, selon lui, viole la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance.

Il a rappelé que dans cette charte, les Etats s’engagent notamment à promouvoir et renforcer l’adhésion au principe de l’Etat de droit fondé sur le respect et la suprématie de la Constitutionnel dans l’organisation politique des Etats parties, à promouvoir la tenue régulière d’élections transparentes, libres et justes afin d’institutionnaliser une autorité et un gouvernement légitimes ainsi que les changements démocratiques de gouvernement.

Par Julie Muadi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top