Ancien “Monsieur Afrique” du président américain Georges Bushe père, Herman J. Cohen a rencontré le jeudi dernier le président Joseph Kabila durant son séjour à New York en marge de la 72ème Assemblée générale de l’ONU.

Si la rencontre a suscité une véritable polémique, l’homme étant habitué à s’opposer au régime de Kinshasa, son interview au journal belge La Li
bre, dans son édition Afrique, libre quelques vérités.

En effet, selon lui, il s’agit d’une rencontre “à la demande” de Joseph Kabila. C’est vraiment lui qui a demandé à ce que l’on se rencontre et ce n’était absolument pas politique”, dit-il.

Et, toujours d’après ses explications, l’entretien ne fut pas politique. “Je travaille avec un consortium dans l’électricité et nous avons déjà construit 4 centrales en Afrique. Kabila le sait. Il m’a donc invité à le rencontrer pour discuter d’un projet sur l’Ubangui. C’est un projet qui date déjà d’un certain temps et rien n’a avancé, il voulait donc savoir si nous pouvions faire quelque chose ensemble. On verra”, explique-t-il à nos confrères belges.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top