Elles ont rempli le siège du Parti Travailliste le Week-end dernier. Elles, ce sont plus de 400 mamans de la ville-province de Kinshasa qui ont échangé avec Steve Mbikayi sur les questions brûlantes de l’heure. Notamment, les élections et la souveraineté de la République Démocratique du Congo. Cette séance de communication a séduit les femmes de la Capitale qui ont pris l’engagement d’adhérer au Parti Travailliste et ont promis de soutenir, sans condition, Steve Mbikayi dans sa démarche de préserver la paix sur toute l’étendue du territoire national. Faisant un petit résumé de sa communication devant les professionnels des médias, Steve Mbikayi a condamné les propos de certains politiciens visant à plonger le pays dans le chaos. «Aujourd’hui, c’était une séance de l’école du parti, l’école du Nationalisme, destinée aux femmes parce que vous savez que ce sont les mamans qui encadrent les enfants et les jeunes qu’on utilise souvent pour faire le désordre. J’ai entendu les gens dire qu’en décembre, le Président Kabila ne sera plus là, on va le chasser, on mettra un nouveau Président. Je les ai appelées pour dire aux enfants qu’ils sont utilisés pour rien on les envoie et après on les oublie», a-t-il dit.

En décembre, poursuit-il, nous aurons le même Président, les mêmes députés, mêmes sénateurs, parce qu’il n’y aura pas élection. Le changement va se faire par voie des élections. Alors, j’ai dit aux mamans d’encadrer leurs enfants et leur dire que nous allons attendre qu’on fixe une nouvelle date parce que cette année il n’y aura pas élection. C’est bien clair.

Dans le cadre de l’Ecole du Nationalisme, Steve Mbikayi, initiateur du Parti Travailliste a, cette fois-ci, échangé avec les mamans de la ville-province de Kinshasa. Au menu, la souveraineté nationale et les élections en RDC. Les idées nationalistes développées par le leader du PT au cours de cette importante rencontre ont donc permis aux femmes venues de tous les districts de Kinshasa de bien cerner le rôle qu’elles ont à jouer en ce qui concerne notamment, l’instrumentalisation de la jeunesse pour des fins politiques. Tout en sachant que ce sont les femmes qui encadrent les jeunes, Steve Mbikayi les a placées devant leurs responsabilités. En effet, Devant plus de 400 femmes réunies au siège du Parti dans la commune de Limete, le leader du PT soutient qu’il n’est pas question de laisser les autres politiciens intoxiquer la population. Profitant de cette même occasion, il a promis de tout mettre en œuvre pour poursuivre avec des enseignements de ce genre dans le seul but de combattre la démagogie de certains politiciens en quête de positionnement. Aussi, dans sa logique de dire la vérité au peuple et sans avoir froid aux yeux, l’Initiateur du PT a dit aux mamans qu’il n’y aura pas élection cette année et au mois de décembre, la RDC aura le même Président de la République en la personne de Joseph Kabila Kabange.

Attendons une nouvelle date des élections

Pour avoir des bonnes élections, il faut nécessairement éviter la précipitation et Steve Mbikayi le sait. Voilà pourquoi, il demande à l’ensemble de la population d’attendre calmement que la Commission Electorale Nationale Indépendante, de commun accord avec le CNSA et le Gouvernement, fixe une nouvelle date pour la tenue des élections crédibles en République Démocratique du Congo. «On vient de commencer l’enrôlement au Kasaï. Cela va faire trois mois, donc on doit être patient…Nous sommes pour la paix, nous sommes contre la démagogie. Nous devons apprendre à être intelligent. Aujourd’hui, c’était le tour des mamans de comprendre la philosophie du PT. Nous sommes dans une coalition gouvernementale, il ne faut pas accepter de laisser le terrain aux autres. Nous devons éduquer la masse, éduquer les jeunes. Nous sommes là chaque semaine au bureau, au siège du parti pour enseigner les jeunes, les mamans et les papas autour du nationalisme et contre l’intoxication qui est faite par nos collègues qui ne sont pas au gouvernement», a-t-il déclaré devant les médias nationaux et internationaux.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top