Le vice-ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Aggee Aje Matembo, a annoncé l’installation, au Palais du peuple, d’un bureau de capture des passeports biométriques, lors d’un entretien vendredi avec le Président de l’assemblée nationale, Aubin Minaku.



Selon le vice-ministre, ce bureau va permettre aux députés nationaux et sénateurs détenteurs de passeports semi biométriques d’obtenir désormais les passeports biométriques au siège même du Parlement.




Ce bureau, équipé des machines, des formulaires et doté du personnel commis à la tâche de capture, fermera ses portes lorsque le dernier député ou sénateur entrera en possession du passeport biométrique, a précisé le vice-ministre Matembo qui a salué la réaction positive du Président de l’assemblée nationale.




Le vice-ministre des Affaires étrangères et intégration régionale a souligné, en outre, que conformément à l’esprit du décret 09/10 du 30 mars 2009 réglementant l’octroi de passeports nationaux en RDC, les députés nationaux et sénateurs font partie des ayants droit, y compris leurs familles. Dans ce cadre, le ministère s’attelle à chercher des journées spéciales consacrées aux membres des familles (conjoints ou conjointes) des élus.
ACP

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top