Liens commerciaux

0


Les forces de sécurité ont arrêté Constantin Tshidime, chef du village de Moyo Musuile en territoire de Dibaya (Kasaï Central), où les deux experts de l’ONU ont été tués par des présumés miliciens Kamwina Nsapu.

Le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée Congolaise (FARDC) dans le Grand Kasaï, le lieutenant Anthony Mualushayi l’a dit ce samedi 30 décembre 2017 à ACTUALITE.CD.

« Je confirme l’arrestation de Monsieur Bulabula de son vrai nom Constantin Tshidime Bulabula cette nuit dans la localité de bena Mpongo en territoire de Dibaya. Pour l’instant, il se trouve dans les installations du secteur opérationnel ici à Kananga « , a-t-il dit.
Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Justin Milonga confirme également la nouvelle et promet de le présenter officiellement dans les prochains jours.

Le nom de Bulabula était régulièrement cité dans l’affaire de meurtre des deux experts des Nations Unies dont le procès est toujours en cours au tribunal militaire garnison de Kananga.

La justice militaire l’a toujours présenté comme chef des miliciens Kamwina Nsapu de Moyo Musuile. Selon l’armée, le prévenu aurait ordonné l’exécution des deux experts.

Sosthène Kambidi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top