Liens commerciaux

0


Le Président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016, Joseph Olenghankoy a rencontré vendredi 23 décembre 2017 le Coordonnateur provincial du Rassemblement aile Félix TShisekedi et Pierre Lumbi, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. La rencontre dont les photos sont postées sur les réseaux sociaux par les services de communication du Président de l’UNAFEC s’est déroulée en la résidence de Kyungu.
De passage dans la ville de Lubumbashi pour prendre part à la cérémonie d’inauguration du bâtiment modernisé du siège social de la Gécamines, Olenghankoy est allé voir Kyungu pour « le réconforter dans la situation politique difficile qu’il vit sous la pression des forces de l’ordre.
Cependant, cette visite est très curieuse vu les opinions divergentes de deux ailes du Rassop, plateformes auxquelles ces deux personnes appartiennent.
Dans moins de deux semaines, Gabriel Kyungu aura pris deux initiatives qui, en temps normal devraient amener le Rassop à réagir. Premièrement il a changé d’objectif désormais, son combat est celui d’aller aux élections sans poser la condition d’avoir une transition sans le Président Joseph Kabila, un préalable pourtant posé par Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.
La deuxième chose est de s’afficher avec Joseph Olenghankoy, président de l’autre aile du Rassop, un camp jugé d’avoir trahi les idéaux de la plateforme laissée par Etienne Tshisekedi.
L’opinion se demande ce que le Rassop va faire pour sauver la situation, alors que l’on sait que dans un passé très récent des personnalités comme le député national Dany Banza ont été diabolisées pour avoir pris position pour les élections ou encore pour avoir été juste dans la salle de la signature des arrangements particuliers.
Kyungu wa Kunmwanza aurait-il choisi la voie de la rupture ? la question pourrait trouver réponse dans les jours à venir.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top