Liens commerciaux

Emission Kiosque du 23 Avril 2018 avec Mike Mukebayi et Serge Kabongo : Katumbi veut chasser Kabila par les armes !

0
La crise politique en Republique démocratique du Congo sera au centre d’une réunion à huis clos le mercredi 10 janvier prochain à la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants belge, à Bruxelles, ont annoncé mercredi, des élus belges. Information relayée par le site d’information Levif.be.

Selon ce journal belge, le ministre des affaires étrangères Didier Reynders et son collègue de la coopération au développement, Alexander De Croo, seront auditionnés. Une réunion à l’abris des caméras, telle que l’a souhaité la commission, pour, selon la presse belge, permettre aux deux ministres de s’exprimer plus en profondeur sur un sujet « sensible », écrivent nos confrères de Levif.be rapportant les propos de Dirk Van der Maelen, président de la commission.

L’idée c’est de recueillir un maximum d’informations pour ensuite adopter une résolution sur la situation en RDC où des nouvelles manifestations viennent de faire des nouvelles victimes. Alors que l’opposition appelle toujours au départ du chef de l’État Joseph Kabila.

Au lendemain d’un 31 décembre 2017 sanglant, Didier Reynders avait déjà dénoncé une « répression brutale » avant de relever que la mise en œuvre « fidèle » des accords de la Saint Sylvestre s’imposait.

Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top