Liens commerciaux

0
Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 janvier 2018 et parvenu à ACTUALITE.CD, le président délégué de l’UDPS, aile Bruno Tshibala, affiche son «total» soutien à toutes les décisions de réciprocité prises par l’exécutif national congolais contre la Belgique.

«L’UDPS présidée par le professeur docteur Loseke soutient totalement les décisions prises par le gouvernement Tshibala à l’encontre de la Belgique dans le cadre de la réciprocité. S’agissant de la Maison Schengen, il y a eu des malentendus concernant les aspects techniques de sa fermeture effective sans que cela soit une contestation des décisions du gouvernement de fermer celle-ci. Tous les autres commentaires ne sont pas du président délégué de l’UDPS», a dit Tharcisse Loseke, dans un communiqué signé par son cabinet.

La RDC envisage de fermer dans un “bref délai” la Maison Schengen, à Kinshasa, en signe de contesttion à la réaffectation par le gouvernement belge de son aide humanitaire à la RDC aux organisations non gouvernementales.

La Belgique regrette que son agence ne puisse pas apporter son aide en faveur de la population congolaise principalement dans les secteurs de l’agriculture, de la santé publique et de l’enseignement.

Stany Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top