Liens commerciaux

0
La Délégation de l’Union européenne en RDC, les Etats Unis, la Suisse et le Canada appellent au respect de la liberté de manifester et de la liberté de culte, « comme prévu par la Constitution et par l’Accord politique de la Saint Sylvestre ».Cet appel intervient la veille de la marche initiée par le Comité Laïc de Coordination (CLC). Les trois entités demandent aux acteurs congolais de s’abstenir de toute violence.

« A la veille de la marche organisée ce 25 février par le « Comité laïc de coordination », nous lançons un appel à tous les acteurs congolais à s’abstenir de toute violence, et à assurer un déroulement pacifique des manifestations. Nous rappelons l’importance du respect des libertés fondamentales, en particulier de la liberté de manifester et de la liberté de culte, comme prévu par la Constitution et par l’Accord politique de la Saint Sylvestre », peut-on lire dans un communiqué conjoint.

Cette déclaration a suscité diverses réactions de la part des internautes congolais. Pour le mouvement citoyen LUCHA, les USA, l’UE et la Suisse doivent aller au-delà de la parole.

Voir l'image sur Twitter



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top