Liens commerciaux

0


Francine Muyumba fait parler d’elle de nouveau. Celle qui avait fait la honte du pays pour avoir triché à l’élection à la présidence de l’Union panafricaine des jeunes se signale encore dans une affaire de «trop perçu» dans ses fonctions de représentante de la RD-Congo à Khartoum, au Soudan.

Figurez-vous que Muyumba touche un salaire mensuel de 29.800 dollars auprès du ministère des Affaires étrangères, selon des documents confidentiels du même ministère parvenus à votre media en ligne. Plus de deux fois qu’un député national avec des émoluments mensuels estimés à environ 12.000 dollars et loin devant un ministre du gouvernement qui atteint presque les 10.000 dollars/mois tous avantages compris.



Muyumba avait auparavant twitté, affirmant qu’il se prive pour affecter plus de 70% de son salaire aux activités des jeunes de son pays. Ce qui a énervé le Conseil national des jeunes et des étudiants de l’UNIKIN, université de Kinshasa qui n’ont jamais reçu un seul sou, ni de l’Etat, ni d’une autre quelconque source congolaise. Des étudiants étaient déjà descendus dans la rue contre le tweet de Muyumba, avant qu’un communique du Conseil national ne les dissuade le 22 mars dernier. Dissuadés, mais encore plus révoltés ces étudiants, d’apprendre que l’état de somme à liquider pour Muyumba est fixé à 285.000 dollars par trimestre au ministère des Affaires étrangères ; dans lesquels une rémunération mensuelle de 29.800 dollars à multiplier par trois, des frais de fonctionnement de l’ordre de 22.500 dollars le mois.

Deux rubriques scandalisent dans cet état de somme, à savoir «missions et visites du travail» et «imprévus» rémunérées à hauteur de 105.268 dollars pour toute la période du premier poste, et de 22.832 dollars pour le second.

Pour quelle prestation en contrepartie en faveur de la République ? Seule explication, cette femme est une privilégiée avec des instructions claires données à Léonard She Okitundu pour la soigner aux petits oignons.

En février dernier, le vice-ministre des Affaires étrangères a dû recourir à une procédure d’urgence pour payer les 289.000 dollars à Muyumba .



M. Mukebayi / politiquerdc.net
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top