Le Panel d’experts de la société civile exige la démission du Premier ministre Bruno Tshibala pour « préserver l’image et la dignité de la République », rapporte Dieudonné Mushagalusa, coordonnateur de cette structure. Il reproche à Bruno Tshibala le népotisme, les bagarres, la mauvaise gestion et l’incompétence.

« Nous avons appris avec amertume les évènements malheureux qui se sont succédé à la Primature depuis la prise de fonctions de l’actuel Premier ministre. Nous exigeons immédiatement la démission de M. Bruno Tshibala pour préserver la dignité et l’image de la République. A défaut de sa démission, nous exhortons le Parlement d’organiser sa déchéance dès la session de mars 2018 », a dit à la presse Dieudonné Mushagalusa lundi 12 mars à Kinshasa.

Il exhorte sa famille politique de proposer au chef de l’Etat un autre candidat Premier ministre qui « permettra au pays de cheminer vers les élections libres et transparentes ».

Une démission inconcevable

Réagissant à cet appel à la démission, le Conseiller principal chargé du Collège diplomatie et coopération à la primature affirme que la démission du Premier Ministre est inconcevable. Pour Alfred Ndinga, le gouvernement Tshibala a reçu une mission qu’il exécute valablement.

« Il a été confié au gouvernement de Tshibala certaines missions. Aujourd’hui, l’opinion sait que grâce à ce gouvernement, la paix est retrouvée dans le Grand Kasaï. Ce qui a permis que les Kasaïens puissent s’enrôler massivement. En ce qui concerne le financement des élections, l’enveloppe est passée de 20 millions à près de 50 millions par mois. Ce sont des réalisations incontestables », réplique Alfred Ndinga.


Radio Okapi
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top