Liens commerciaux

0
L’As Vita Club de Kinshasa n’est pas totalement tiré d’affaire pour espérer une place en phase des groupes de la Coupe de la Caf. Le club kinois devra, à défaut d’une victoire, arracher un nul face au Club Sportif La Mancha du Congo-Brazzaville. Ce sera ce mardi 17 avril à Pointe-noire, dans un match comptant pour les 16èmes de finale bis/retour de la C2.

C’est avec un léger avantage d’un petit but que les Vert et noir de la Rdc ont rallié la rive droite du fleuve Congo. Le club de Kinshasa s’était imposé in extremis à domicile lors de la manche aller, il y a dix jours, sur un score étriqué d’un but zéro.
Ce petit but fait en sorte qu’Ibenge et ses hommes ne se contentent que d’un nul pour valider leur ticket de la phase des groupes (8èmes de finale) de cette 15ème coupe de la Caf. Billet déjà acquis à 50%.

QUEL PASSE POUR CS LA MANCHA ?
L’équipe adverse de V. club a son siège à Pointe-Noire (la deuxième ville portuaire du Congo). Elle s’appellait auparavant "Manchester Fc". Actuellement, elle est entraînée par Ghislain Tchiamas, un ancien portier international congolais, alors qu’Éric Mouadhalt est son président, lit-on dans Foot.cd.
Quoiqu’ayant fini à trois reprises vice-champion du Congo (2001, 2003 et 2006), le Cs La Mancha, n’est pas très connu sur le plan continental. Cette année, cette équipe en est à sa quatrième participation en Coupe de la Confédération, après celles de 2001, 2002 et 2003.
C’est aussi sa première fois de se retrouver à cette étape d’une compétition intercontinentale. Les trois premières participations s’étaient soldées par une élimination aux préliminaires. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top