Le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu, a été en effervescence le lundi 23 avril. A la base, la découverte, dans la cité de Kiwanja des corps sans vie de trois enfants kidnappés en 2017.

Selon les sources proches du parquet militaire de Rutshuru, les cinq enfants enlevés l’année dernière dans le secteur de Kiwanja ont été tous tués par leurs ravisseurs, affirment les sources proches du parquet militaire de Rutshuru.
Les éléments du parquet militaire, qui ont effectué une descente sur le lieu du drame pour des raisons d’enquête affirment que ces trois enfants ont été tués, décapités, puis enterrés à Kibende, à l’Est de la cité de Kiwanja, tandis que les deux autres corps ont été jetés dans une fosse septique..
Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de Kiwanja indique qu’après cette découverte, quelques habitants en colère, ont démoli les habitations des parents des présumés ravisseurs. « C’est grâce à mon implication personnelle que le calme est revenu », a-t-il souligné.
Pour sa part, la société civile locale exige l’ouverture immédiate du procès des prévenus, actuellement détenus à la prison de Rutshuru. Il s’agit de neuf personnes parmi lesquelles, quatre femmes et un officier FARDC, poursuivies par le parquet militaire pour enlèvement et meurtre. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top