Liens commerciaux

0

Mgr Gérard Mulumba, signe pour la famille Tshisekedi
Le gouvernement, l’UDPS et la famille biologique d’Etienne Tshisekedi ont signé ce samedi 21 avril 2018 un communiqué conjoint pour la mise en place d’une commission chargée de rapatrier la dépouille et organiser les obsèques du “Sphinx de Limete”.
La signature du communiqué sanctionne ainsi les discussions entamées le 3 mars 2018. La commission ad hoc sera composée de neuf membres en raison de trois pour chaque partie.
Les discussions ont été facilités par le Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA)  et le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité, Jean Mbuyu. La date du rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi sera fixée  par ladite commission.
Une fois rapatriée, la dépouille sera exposée au palais du peuple pour recueillement et hommages pendant deux jours. L’inhumation se fera dans une résidence familiale dans la commune de N’sele.

Le communiqué commun invite les acteurs politiques à observer une trêve politique pendant le deuil.  Pas de récupération politique, pas de provocation politique, insiste le document qui invite les acteurs politiques à plus de “civisme et de dignité”.
Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Henry Mova a signé pour le compte du gouvernement, Mgr Gérard Mulumba pour la famille et Jean Marc Kabund pour le compte de l’UDPS.
Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top