.
Il nous revient qu'un groupe de Congolais est allé s'incliner le samedi 28 avril 2018 devant le mémorial du génocide rwandais commémorant le génocide rwandais du 1994. Il apparait clairement que l'objectif poursuivi par ce groupe de congolais est d'obtenir le soutien politique et militaire de Paul Kagame le boucher de Kigali afin de renverser le régime Kabila.
.
En effet, s'il est vrai que les Rwandais hutu et tutsi se sont massacrés mutuellement dans leur pays, les Congolais quant à eux doivent retenir que les cadavres des réfugiés hutus et ceux des Congolais massacrés à l'Est de la RDC entre 1996 et 2002 ont été acheminés nuitamment au Rwanda pour y être conditionnés c'est-à-dire plongés dans l'acide afin de récupérer les squelettes, ensuite mélangés aux restes humains exposés au mémorial du génocide de Kingali. Dans ce cadre, il faut souligne que des milliers de cadavres des Congolais ont été déterrés de nombreux charniers situés à l'Est de la RDC pour être acheminés vers Kigali (ndlr, les hommes, les femmes et les enfants enterrés vivants par les rebelles pro-rwandais du RCD-Goma).
.
Les ONG et les enquêteurs de l'ONU ont largement documenté ce trafic macabre d'un nouveau genre, et sont arrivés à la conclusion selon laquelle le double objectif poursuivi par le trafic des cadavres était d'effacer les traces des massacres commis par les troupes du FPR/APR/RF en RDC d'une part et d'autre part, augmenter abusivement le nombre de cadavres, entiers ou en pièces détachées, exposés ou enterrés au mémorial du génocide rwandais de Kigali. selon certains experts de l'ONU, plus de la moitié des restes humains exposés et enterrés au mémorial du génocide rwandais de Kigali proviennent de la RDC.
.
La visite du mémorial du génocide rwandais de Kigali par un groupe de Congolais assoiffés du pouvoir est une insulte grave à la mémoire des 8 à 10 millions de Congolais massacrés par les armées rwando-ougandaises et leurs proxis congolais. Paix à leurs âmes.

.
Finalement, les Congolais doivent dénoncer avec la plus grande énergie toute tentative de falsification de leur histoire. Ainsi, le régime rwandais doit notamment restituer les cadavres des Congolais, ainsi que les produits du pillage des matières premières. Cela avant toute normalisation des relations entre les deux États.
.
Plus jamais ça !
.
Benjamin Stanis Kalombo
#AprodecAsbl
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top