Liens commerciaux

0
Après l’annonce par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, de la transmission de la liste des partis et regroupements politiques au journal officiel, TOP CONGO FM a parcouru son numéro spécial daté du 30 Avril 2018, reprenant tous les partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC



Tshisekedi/Tshibala, siège, numéro d’enregistrement, et date de création identiques.

La principale particularité de la liste est la présence de 4 UDPS dont 2 ont la même date de création, 17 janvier 1991, la même adresse, 2600, Petit Boulevard, Q.Résidentiel, Commune de Limete et le même numéro d’enregistrement, 91-049.

Celui de Bruno Tshibala s’appelle UDPS alors que celui de Félix Tshisekedi, se prénomme UDPS/Tshisekedi.

Les UDPS/Rénové de Valentin Mubake et UDPS/Kibassa d’Augustin Kibassa Maliba, sont les 2 autres partis à la même dénomination.



Ensemble de Moïse Katumbi absent de la liste

Crée en Mars dernier en Afrique du Sud, le regroupement politique « Ensemble pour le changement » qui porte la candidature de Moise Katumbi à la présidentielle ne figure pas sur la liste officielle des regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC.

Tout comme le Centre de Germain Kambinga.

Par contre, le G7 et l’alternance pour la République, deux autres plateformes qui soutiennent Moise Katumbi sont repris sur cette liste.

À noter que l’ARC d’Olivier Kamitatu coexiste avec l’ARC Originel.



Le Rassemblement à Olenghankoy

Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au changement, regroupement politique revendiqué par deux tendances de l’opposition, revient au seul Joseph Olenghankoy avec son siège dans la commune de Kasavubu.

Le Rassemblement dit de Limete, dont le président est Félix Tshisekedi et le président du conseil des sages est Pierre Lumbi, ne figure pas sur la liste.



Le mouvement Zaire.

Au total 599 partis politiques et 77 regroupements politiques sont repris dans le journal officiel, dont le Zaire.

Né de la fusion entre le MPR fait privé, héritage du MPR parti-état, après le 24 avril 1990 et l’UDEMO, parti ayant soutenu la candidature de Mobutu Nzanga aux élections de 2006 et 2011, « le mouvement reprend l’ancien nom du pays avec une liste commune et un programme commun », a dit à TOP CONGO FM, un cadre de cette plate-forme.

Figure aussi sur la liste, un MPR, qui n’est pas du mouvement Zaire.

Aucune information supplémentaire n’était disponible samedi soir.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top