Liens commerciaux

0
Martin Fayulu était présent ce vendredi 18 mai 2018 à Assanef, dans la commune de Lingwala, où le corps de Rossy Mukendi, tué lors de la marche du 25 février dernier organisée par le Comité Laïc Catholique, est exposé pour les derniers hommages.

C’était la seule personnalité à être présente lors de l’arrivée de la dépouille sur le lieu après sa levée de la morgue de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo.

Le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) est allé, dit-il, “témoigner son amour et son attachement au combat que menait ce jeune activiste”.

Opposant au pouvoir en place, Fayulu, également coordonnateur de la dynamique de l’opposition, s’est insurgé contre les circonstances de mort de Rossy Mukendi.

“Nous sommes venus ici pour accompagner Rossy Mukendi Tshimanga dans sa dernière demeure avec beaucoup de tristesse et de peine. On nous l’a arraché à fleur d’âge. Ce que je peux promettre c’est de continuer son combat qui a commencé depuis Kimbangu, Lumumba et tant d’autres. Il y a d’autres qui sont dans les charniers de Maluku et partout dans les 26 provinces de notre pays, c’est totalement inadmissible. On ne peut pas accepter au 21ème siècle qu’on arrache les gens comme ça et qu’on tue à bout portant quelqu’un qui veut la démocratie dans son pays”, a dénoncé Martin Fayulu.

Martin Fayulu signe dans le livre des condoléances aux obsèques de Rossy Mukendi

“Le combat doit continuer, son combat m’inspire que le peuple gagnera et que Kabila partira qu’il le veuille ou pas”, a-t-il ajouté après le recueillement et la signature dans le livre des condoléances.

Rossy Mukendi Tshimanga sera inhumé ce samedi 19 mai à la nécropole Entre Terre et Ciel, dans la commune de la Nsele. Mais, avant, le Cardinal Laurent Monsengwo célèbrera une messe en sa mémoire en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Fonseca Mansianga

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top