Liens commerciaux

0
Vingt observateurs de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) seront mobilisés pour observer le meeting de la plateforme « Ensemble » prévu pour ce samedi 9 juin à la Place Sainte-Thérèse à N’Djili. Le déploiement de cette mission d’observation aura pour mandat de suivre le déroulement de cette manifestation publique, programmée par un groupe d’opposants au pouvoir.

« Par ce déploiement à l’aube des échéances électorales, la NSCC entend s’assurer du respect de la liberté de manifester, du respect de l’ordre public, et du monitoring du bon déroulement de ladite manifestation, souligne un communiqué de presse de cette organisation. Il s’agira aussi pour la NSCC de suivre de près le comportement des forces de l’ordre, des militants et des sympathisants,ainsi que les discours des leaders politiques…
On se souviendra que, depuis quelques mois, les manifestations publiques à caractère politique ont été interdites suite aux troubles des manifestants qui, parfois, ont provoqué mort d’hommes parmi les militants des partis politiques et agents de l’ordre.La NSCC profite de cette occasion pour appeler toutes les parties prenantes à plus de responsabilité. Le coordonnateur de cette Ong s’attend à voir triompher « la démocratie et les valeurs de l’Etat des droits ce 9 juin 2018 ».
Prévue pour le 2 juin dernier, ce meeting a été finalement renvoyé au 9 juin « pour des raisons sécuritaires » au terme d’une séance de travail que la plateforme dirigée par Moïse Katumbi a eue le 23 mai 2018 avec le gouverneur de la ville de Kinshasa.Selon les deux parties, la raison de ce report a étéliée à l’arrivée à Kinshasa, ce même 2 juin, de la dépouille du feu Papa Olangi, en provenance de Johannesburg. Ainsi, la ville et « Ensemble pour le changement » se sont convenus sur un petit décalage de ce grand rassemblement de « Ensemble ».
Depuis quelques semaines, les partis qui constituent cette plateforme favorable à la candidature à la présidence de la République se mobilisent bat le rappel des troupes. Tous ne jurent que par la réussite de cet événement au cours duquel ils comptent vulgariser le projet de société de Moïse Katumbi absent du pays suite à ses démêlées avec la justice congolaise. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top