Liens commerciaux

0
Selon une correspondance du Vice-premier ministre des affaires étrangères congolais adressée au président du Sénat Kengo wa Kongo, le gouvernement congolais demande au sénateur Jean-Pierre Bemba de retirer le formulaire de demande de passeport pour le renouvellement de son passeport diplomatique.
« Je vous saurais gré de bien vouloir demander à l’Honorable sénateur (Jean-Pierre Bemba) de dépêcher son agent protocole pour retirer un formulaire de demande de passeport diplomatique auprès de notre ambassade à Bruxelles dont le Chef de Maison a déjà été instruit à ce sujet », souligne Léonard She Okitundu dans sa correspondance au président du Sénat.

Et de poursuivre, « Aussitôt dûment rempli, le passeport auquel sera joint le passeport échu devra être retourné, par la même voie où seront prises toutes les dispositions nécessaires en vue de la facilitation de l’opération de l’enrôlement des éléments identitaires et biométriques du requérant ».

Condamné en 2016 à 18 ans de prison pour crimes de guerre, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été acquitté le 8 juin dernier par la Cour Pénale Internationale. Après avoir bénéficié d’une libéré provisoire, le président du Mouvement de Libération du Congo, MLC, se trouve déjà en Belgique en attendant la détermination de la peine en ce qui concerne la deuxième affaire de subornation des témoins.

Jeff Kaleb
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top