Liens commerciaux

0
Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Démocratique du Congo, dit ne pas être au courant d’une action en justice qui serait montée contre Jean-Pierre Bemba, en RDC.

« Je ne pense pas du tout qu’il y ait un problème à ce niveau. Il est parti de sa volonté. Je ne suis pas informé que Bemba a un dossier judiciaire ici. S’il veut rentrer, il va rentrer. S’il a des ennuis avec la justice, c’est lui qui sait, moi je ne suis pas au courant de cela », a dit ce dimanche She Okitundu au cours de l’émission Internationales diffusée sur RFI et TV5 Monde.

« Le Parquet général de la République Démocratique du Congo n’a jamais lancé d’appel à témoin », avait également dit à TOP CONGO FM, le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

« Certaines personnes malintentionnées font diffuser de fausses informations selon lesquelles le procureur général de la République recherche des témoins, victimes directes ou indirectes, des actes de rébellion, sédition, meurtre, enlèvement, pillage, viol, torture et autres traitements cruels inhumains et dégradants commis par les présumés miliciens de la *DPP* de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, en 2006, d’entrer en contact » avec ces services pour une audition.

« Ceci n’est pas vrai, ce document est un faux », avait ajouté Alexis Thambwe Mwamba, selon qui « on semble vouloir profiter de faits d’actualité pour semer le doute dans l’opinion ».

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé, le 8 juin 2018, d’acquitter le sénateur et ancien vice-président de la République, Jean Pierre Bemba, condamné le 21 mars 2016 à 18 ans de prison.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top