* Le Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste l’a fait en marge des festivités commémorative du 26ème anniversaire de la mort de Diangenda Kuntima.

Tripo Losele, Secrétaire national de la Convention des démocrates pour la République (CDR), parti cher à André-Alain Atundu, a été reçu lundi 9 juillet en terre sainte, à Nkamba dans le Kongo Central. Il a été accueilli par le Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

La veille, dimanche 8 juillet, Losele a assisté, aux côtés d’autres invités venus des quatre coins de la RDC et même d’ailleurs, aux festivités commémorant le 26ème anniversaire de la disparition, en Suisse en 1992, du premier Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Diangenda Kuntima.
Tripo Losele est rentré à Kinshasa en homme comblé. Le Secrétaire national de la CDR n’était pas allé en villégiature en "Terre sainte". Son déplacement tenait du souci de voir son parti, la CDR, et les hommes qui l’animent, être bénis par le Guide spirituel Simon Kimbangu Kiangani avant de se lancer dans la bataille électorale à venir.
C’est désormais acquis. Car cette bénédiction, l’envoyé spécial d’Atundu affirme l’avoir reçue. Le Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste l’a couvert de ses prières lors de l’audience qu’il lui a accordée, le lundi 9 juillet.

IMPLORER LA GRACE DU CHEF SPIRITUEL
"Comme Noir et Congolais, je suis venu chez le père spirituel implorer sa grâce, car sa prière a toujours été capitale pour la République et pour chacun des Congolais. Il était temps qu’un homme averti comme moi passe le voir pour implorer sa grâce. Non seulement pour moi mais aussi pour la République ainsi que pour les élections qui se profilent à l’horizon", explique Tripo Losele.
A la question de savoir si le Secrétaire national de la CDR est satisfait de sa rencontre avec le Guide spirituel, Losele répond par l’affirmative. "J’ai été satisfait du fait que papa a toujours été plus près de la population. Sa spiritualité et sa sainteté ont toujours été bénéfiques pour nous. Et il m’a promis qu’il continuera à accompagner la République et les Congolais dans ses prières durant les élections afin qu’elles soient réellement apaisées".

HOMMAGE A DIANGIENDA
Un jour plus tôt, le dimanche 8 juillet, Tripo Losele a assisté aux festivités marquant les 26 ans de la mort de Diangenda Kuntima, premier Guide spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste.
"Ma présence ici est justifiée par cette grande fête. Il faut avouer que le prophète Diangenda a abattu un grand travail. Il était de mon devoir en tant que Congolais, de venir assister à cette grande manifestation qui marque la renaissance de l’homme noir en général et celle du Congolais en particulier", a-t-il souligné
Ici il s’agit non pas de politique ni de chrétien mais de l’homme noir en quête de son identité. Et il est de mon droit en tant que Secrétaire national de la CDR et homme noir de venir fêter avec cette grande communauté qui marque la renaissance de l’homme africain mais aussi de la peau noire en général », a martelé Tripo Losele.

ROUTE MENANT AU PARADIS
De même que le chemin qui mène au paradis n’est pas aisé, celui conduisant à la Nouvelle Jérusalem n’est pas facile non plus. Fable ou réalité, des sources indiquent que la route qui mène à Nkamba est délibérément laissée dans un état délabré pour renforcer cette idée de difficulté à éprouver avant d’aller au ciel. Partis de Kinshasa samedi la nuit, Losele et l’équipe qui l’a accompagné ont dû passer la nuit à Mbanza Ngungu avant de rejoindre tôt le matin, le lieu saint en moto. Ils y étaient arrivés méconnaissables, couverts de poussières. Etait-ce sans doute là le prix à payer pour goûter aux délices de la Terre sainte. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top