Henri Mova, ci-devant Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité a visité, dans l’après-midi du mercredi 11 juillet 2018, le nouvel immeuble de l’Hôtel de ville de Kinshasa dont les travaux sont en cours de finition.

Ce nouveau bijou qui reflète l’image de la ville de Kinshasa est une œuvre de l’entreprise chinoise COVEC/RDC. C’est donc un bâtiment ultra moderne doté de toutes les commodités qu’offre une technologie avancée. Avec notamment, des détecteurs de fumée, un accès sécurisé, un système de vidéo surveillance et un réseau informatique. Il compte quatre niveaux, une cinquantaine de bureaux qui abriteront le cabinet du gouverneur et son adjoint, des salles de réunion, une vaste salle de fêtes, ainsi qu’un restaurant. Et le tout couronné par une vaste terrasse aménageable. Cette nouvelle construction est reliée à l’ancien bâtiment par deux passerelles.

Au cours de cette visite, Henri Mova Sakanyi a assuré le gouverneur de la ville de Kinshasa de son accompagnement indéfectible tant sur le plan des infrastructures que de la sécurité et de l’assainissement.

Pour sa part, le Gouverneur André Kimbuta a exprimé toute sa reconnaissance au Vice-premier ministre Henri Mova, tout en se déclarant satisfait de la toute première visite à l’Hôtel de Ville de Kinshasa d’un Vice-premier ministre.

Boris Luviya
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top