Liens commerciaux

0
Une source proche du pouvoir m'informe que Joseph Kabila ne se représenterait plus aux élections présidentielles de décembre 2018, ayant enfin entendu le dernier langage (emploi de la force militaire) de la communauté internationale. Si cette rumeur devenait une réalité après le message de Kabila devant le Congrès, s'agira t-il d'une victoire du peuple congolais?


Ma réponse est plus que mitigée et complexe. Ça serait une première étape que nous aurions obtenus une demie victoire. Car, Kabila est porté par un système toxique composé des institutions et des organes de la République dont la CENI. Sans oublier le bras politique: le FCC, le socle étant le PPRD et le RCD.


Le maintien en place des femmes et des hommes qui incarnent ces institutions et ces organisations signifie que: AVANT KABILA =APRÈS KABILA.

Cela veut dire que si Kabila ne se représente pas, tout en restant au commande du pays avec la totalité de ses pouvoirs et de ses hommes pendant les élections, l'équation demeure la même pour l'opposition et le Congo, à cause de la survie et de la pérennisation du système de prédation, de tuerie, de fraude...et d'occupation.

C'est pourquoi, le prochain combat décisif sera:
1. l'administration électorale par la CENI dont le processus s'avère déjà verrouillé en amont par Kabila, dans son intérêt et celui de son camp;
2. la limitation de l'étendu des pouvoirs, de Kabila, sinon sa démission avant l'organisation des élections réellement libres, équitables et paisibles.



Comme quoi, certains politiciens congolais, notamment ceux de FCC ne sont pas à la hauteur des enjeux et défis auxquels notre pays est confronté.

Ainsi, si nous, le peuple et la vraie opposition ne restons pas vigilants, combatifs et déterminés jusqu'au bout, le danger de voir, comme d'habitude , notre pays plongé dans une grave crise après les mauvaises élections n'est pas écarté.


Travaillons ensemble pour le vrai changement, pour la défense de l'intérêt général et la bonne redistribution de la richesse du Congo.

KAMANGA AMITAR
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top