Liens commerciaux

0
Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la participation du président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui séjourne depuis hier jeudi 16 août dans la capitale namibienne.

Le chef de l’Etat a été précédé dans la capitale namibienne par une forte délégation composée de quelques membres du Gouvernement. Il s’agit du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, du ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, et du ministre de la Défense, anciens combattants et réinsertion, Crispin AtamaTabe ainsi que quelques membres du son Cabinet et des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Aux dernières nouvelles, il nous revient d’appendre que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo a également fait le déplacement pour la capitale namibienne.
La SADC est l’un des partenaires importants de la sous-région qui accompagne le processus électoral en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le président de l’Afrique du Sud et président en exercice de la SADC Cyril Ramaphosa a visité la RDC le lundi 10 août.
Au cours de cette visite de travail, le président congolais et son homologue sud-africain ont échangé principalement sur trois points, à savoir, l’évolution des situations politique, électorale et sécuritaire en République démocratique du Congo ainsi que le renforcement des relations entre Kinshasa et Pretoria et les questions d’intérêt régional.
Par ailleurs, les assises de la Namibie se tiennent trois jours après le sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement, tenu le 14 août à Luanda, sur la concertation politique pour l’unité en action. Emma MUNTU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top