Au Kwango, l’heure est à l’innovation. Le Gouvernement provincial entend bientôt lancé une nouvelle entreprise destinée à couvrir le réseau routier.

Après l’installation de l’éclairage public à des points stratégiques de la ville de Kenge et l’acquisition de trois groupes électrogènes pour offrir de l’électricité à toute la population du chef-lieu de la province, l’exécutif provincial a statué, au cours de son 2ème conseil des ministres marathon, tenu dernièrement, sur l’arrêté provincial portant création, organisation et fonctionnement d’un service public dénommé "Transport du Kwango" (Transkwa).
En vue de la matérialisation de cet important projet, des fonds sont mobilisés en interne pour l’acquisition des autobus, voitures, voitures corbillards, camions cargo, camions bennes, etc.
Doté de la personnalité juridique et jouissant de l’autonomie administrative, Transkwa a son siège administratif à Kenge dans l’enceinte du bâtiment abritant la division des Infrastructures, travaux publics et reconstruction.
Ce service public a pour missions essentielles d’assurer le transport des compatriotes du Kwango dans des conditions humainement acceptables et à un coût raisonnable. Il compte aussi créer de l’emploi, générer des recettes financières à la Province, faciliter le transport en urgence, organiser et faciliter le transport de matériaux de constructions.
TransKwa organisera deux agences : l’une à Kenge et l’autre à Kinshasa. Toutefois, il pourra étendre ces agences selon le besoin et la praticabilité des routes.
MOLINA

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top