Liens commerciaux

0
Après la publication des listes provisoires des candidatures recevables et irrecevables aux élections présidentielle et à la députation nationale, la Ceni s’est réunie, au grand complet, hier lundi 27 août, sous la présidence de M. Corneille Nangaa Yobeluo, pour entamer les préparatifs des autres phases calendaires.

Cette réunion a permis à l’Assemblée plénière de dégager de grandes orientations pour la suite du processus. Il s’agit notamment d’avoir une attention soutenue pour le suivi des recours auprès de la Cour Constitutionnelle ; la génération et l’impression des listes provisoires des électeurs pour affichage dans les Antennes ; l’identification et le repérage des membres des Bureaux de vote et de dépouillement (MBVD), ainsi que la poursuite de la sensibilisation à grande échelle dans tous les secteurs et chefferies.
Ces assises ont également permis aux membres du Bureau de la Centrale électorale d’examiner le niveau d’avancement des activités opérationnelles qui s’effectuaient en parallèle aux opérations de réception et traitement des candidatures. La plénière s’est aussi planché sur les défis opérationnels liés aux activités électorales à venir dont le repérage des bureaux de vote, l’identification et le recrutement du personnel devant travailler dans les bureaux de vote, de dépouillement, aux Centres Locaux de Compilation des Résultats (CLCR), le déploiement de différents matériels électoraux, la formation électorale ainsi que la sensibilisation de la population à la machine à voter.
C’est dans cette optique que deux équipes d’experts de la Ceni séjournent depuis plusieurs mois en Corée du Sud et en Chine pour, respectivement, procéder au contrôle qualitatif et quantitatif des machines à voter et à la production, au conditionnement et au déploiement de la quincaillerie électorale.
Toujours au niveau opérationnel, le Président de la Ceni a rendu compte aux autres membres du Bureau des orientations transmises, le jeudi 23 août dernier, aux Secrétaires Exécutifs Provinciaux (SEP) venus déposer à Kinshasa les dossiers physiques des candidats députés nationaux.
Pour Corneille Nangaa, le grand travail a été fait, mais la Ceni ne doit pas dormir sur ses lauriers, elle doit continuer à travailler pour tenir la date du 23 décembre prochain, tel que prévu dans le calendrier. D’où l’importance de ladite réunion. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top