Liens commerciaux

0
L’autorité morale de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC), Ingele Ifoto, est très confiant en la bataille électorale à venir. Le parti cher à Ingele qui évolue dans la plateforme APECO, a aligné une centaine de candidats aux provinciales et aux législatives. L’autorité morale de la DDC l’a confié hier à la presse à l’issue d’une séance de restitution du voyage du vice-président du parti, Me Lumeya, dans son fief de Kikwit.

"L’ambition pour la DDC est de contrôler les assemblées provinciales afin de diriger les provinces, aussi d’avoir une majorité au parlement pour constituer le gouvernement", a dit Ingele Ifoto.
Selon le récit de Me Lumeya, parti tâter la température du parti dans le Kwilu, voir si les cadres adhérents, militants et militantes de la DDC sont prêts pour les élections, ce qu’il a vécu est rassurant. "La population attend les candidats de la DDC et la DDC va triompher", a affirmé Ingele Ifoto, félicitant à l’occasion tous les membres de la DDC Kikwit.

NOM DU CANDIDAT DU FCC AU SOIR DU 8 AOUT
Ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques et également membre du Comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), Ingele Ifoto n’a pas éludé la question sur le candidat nominé du FCC, la méga plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale.
Ingele a assuré que l’oiseau rare du gigantesque regroupement politique dirigé par le Raïs sera connu avant la fermeture des Bureaux de réception et traitement des candidatures. A la question de savoir pourquoi le choix a tiré en longueur, Ingele répond :"Il y a eu beaucoup d’adhérents. Il nous fallait d’abord terminer cette phase d’adhésion pour permettre aux nouveaux venus de participer à l’exercice de désignation du candidat du FCC.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avait affirmé qu’il n’y aura pas de prolongation après la date limite de fermeture des bureaux de réception et traitement des candidatures prévue le mercredi 8 août prochain.
À ce jour, la CENI n’a enregistré que quatre candidatures pour la présidentielle. Celles de Seth Kikuni, Jean-Pierre Bemba, Alain Daniel Shekomba et de Vital Kamerhe. Le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, et d’autres candidats dont Freddy Matungulu, Adolphe Muzito ont annoncé que leurs dossiers seront déposés respectivement entre mardi 7 août et mercredi 8 août. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top