Liens commerciaux

0
Prêt pour cette bataille, le Ministre de l’Energie et Hydrocarbures, Autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo et membre très engagé du Front Commun pour le Congo, Jean-Marie Ingele, a déposé sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Funa.

‘’…Ceux qui pensaient que l’Opposition signataire de l’accord de la saint sylvestre s’était trompée en entrant au gouvernement doivent se mordre les doigts. La constitution est respectée et le Chef de l’Etat montre un bel exemple de la démocratie‘’, a laissé entendre, avec sûreté, Me Lumeya.

A présent, fini les manigances, les dés sont jetés. Les prétentions véridiques ou fallacieuses de différents aspirants aux institutions étatiques affolent les bureaux de réception et traitement de candidatures, qui ont fermé leurs portes ce mercredi 8 août. Ainsi, pris par d’autres tâches politiques au sein du FCC dont le nom tant attendu du présidentiable a été dévoilé au grand effarement des congolais, Ingele Ifoto s’est fait représenté par le Vice-président du DDC, Lumeya Dhu-Maleghi, lors du dépôt de candidature pour les législatives nationales au BTRC Kalamu.

La DDC, à en croire ses ténors, nourrit la ferme volonté de conquérir le plus des sièges au niveau des Assemblées Provinciales et imposer sa majorité à la Chambre Basse du Parlement. Comme Caligula, le DDC triomphera, selon le postulant.

Ingele Ifoto est candidat pour le compte de la DDC évoluant dans la plateforme APECO à la circonscription électorale de la FUNA, à Kinshasa. Des milliers de militants et cadres de la Dynamique pour la Démocratie au Congo ont escorté hier, dans la journée, le mandataire de l’Autorité morale de la DDC du siège du parti situé à Kabinda jusqu’au Bureau de Réception et Traitement de Candidature de Kalamu, au foyer social de Matonge. Plongé dans cette foule, Me Lumeya Dhu-Maleghi est passé par les avenues des Huileries, Enseignement, Kasa-Vubu pour atterrir au bureau de la CENI-Funa. Des chants ont été entendus tout au long du trajet. Cependant, après avoir déposé le dossier du candidat Ingele, le Ministre des Affaires Foncières a assuré au peuple congolais que ‘’les élections sont désormais une réalité‘’.

Accompagné d’un monde fou de plus de dix milles personnes pour déposer la candidature du candidat Ingele Ifoto a la députation nationale. Le vice-président de la DDC convie les prophètes de malheur de s’effacer de la scène politique, car les élections auront bel et bien lieu.

La Pros.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top