Liens commerciaux

0


L’équipe gouvernementale du Kasaï central pourrait être remaniée dans quelques jours par le chef de l’exécutif provincial.


 C’est ce que confient à Scooprdc.net des sources sûres et bien informées dans le giron du gouverneur Denis Kambayi. A en croire ces sources, face aux multiples défis auxquels la province est confrontée, l’exécutif est essoufflé de prendre en charge une équipe de 10 ministres, jugée budgétivore. « L’option est irréversible et le gouverneur de province devra la rendre publique à travers des actes officiels. 


Dix ministères c’est énorme! Il y a des têtes qui vont certainement tomber pour alléger la tâche à la province et lui permettre de faire face à certaines urgences », a lâché une source digne de foi ayant opté pour l’anonymat.

Difficile pour l’instant de savoir qui pliera bagage et qui sera maintenu? Une chose est néanmoins sûre, le gouverneur du Kasaï central devra remercier certains de ses collaborateurs qui se sont illustrés par une légèreté dans leur conduite des affaires de l’État, a appris le média en ligne. Outre les ministres de justice et de l’Intérieur suspendus pour indélicatesse il y a près d’un mois, celui des Travaux publics vient d’être suspendu pour mauvaise gestion de la chose publique. Est-ce leur départ définitif ? Seul Dieu sait !



Pour mémoire, Denis Kambayi Cimbumbu à la tête du Kasaï central voilà 8 mois, avait mis en place une équipe gouvernementale de 10 ministres auxquels il faut ajouter trois membres du secrétariat exécutif et des conseillers. A l’époque, plusieurs voix avaient appelé de tous les vœux le gouverneur à constituer son gouvernement avec une taille réduite à l’instar de son homologue du Kasaï qui a mis en place une équipe de cinq ministres.

Van Frédéric Tshilanda
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top