Liens commerciaux

0


Ministre des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga estime que Jean-Pierre Bemba est le candidat idéal de toute l’opposition pour l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Il l’a déclaré hier lors du retour de l’ancien vice-président au pays.

Lisanga Bonganga milite pour une candidature unique de l’opposition à la prochaine présidentielle. D’après lui, l’expérience politique de Jean-Pierre Bemba est un atout pour l’opposition s’il faut affronter la présidentielle de décembre avec un candidat commun.

«Bemba est le seul candidat qui est allé aux élections au premier tour et au deuxième tour. Et pour l’expérience, il a été vice-président de la République. Je pense que c’est un candidat de valeur pour l’avenir de ce pays », a estimé le ministre des Relations avec le Parlement.

Lisanga Bonganga a également tenu à préciser que sa présence à l’aéroport de N’djili, lors de l’arrivée de Bemba, était dans le cadre de ses attributions dans le gouvernement étant donné que Jean Pierre Bemba Gombo est un parlementaire.

Ancien Vice-président de la République sous le régime 1+4, Jean Pierre Bemba Gombo a fait un retour populaire au pays 11 ans après l’avoir quitté suite aux troubles post-électoraux de 2006. Incarcéré à la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité et crime de guerre commis en Centrafrique par ses troupes, il a été acquitté après 10 années passées derrière les barreaux de La Haye.
Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top