Liens commerciaux

0


Contrairement aux rumeurs qui circulent sur d’éventuels cas d’Ebola en Ituri, aucun cas n’y est déclaré, a assuré le gouverneur de cette province Abdallah Pene Mbaka. Lors d’un point de presse tenu dimanche 5 août, il a tout de même invité la population à se laver les mains, éviter des contacts avec les personnes suspectes ou mortes par cette maladie.



« L’épidémie d’Ebola n’est pas déclarée en Ituri. Ce ne sont que des rumeurs qui l’annoncent. Les gens ont été contaminées à Mangina, ils sont morts à Mangina et ont été enterrés à Mangina. A ce stade, des informations qui nous parviennent de différentes structures de santé, il n’y a aucun cas de virus à Ebola chez nous en Ituri, même pas de cas suspect », a apaisé le gouverneur.



Dans son bulletin publié samedi dernier, le ministère de la Santé a annoncé que des laboratoires sont déjà opérationnels dans plusieurs villes des provinces du Nord-Kivu, de la Tshopo et de l’Ituri, pour éviter la propagation de la maladie.




A ce propos, Abdallah Pene Mbaka a invité sa population à ne pas consommer de la viande de gibier trouvé mort ou des chauves-souris.




Il a invité tous les habitants de l’Ituri à alerter les autorités sanitaires de tout cas suspect de vomissement ou de diarrhée dans des familles.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top