Liens commerciaux

0
Le ministre d’Etat en charge de l’Economie, Joseph Kapika, également membre du comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), affirme que le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) va prochainement signer la charte constitutive de la plateforme dirigée par Joseph Kabila.

“Les pourparlers avec le PALU sont très avancés. Croyez-moi, le PALU va signer dans les prochains jours la charte du FCC”, a dit à ACTUALITE.CD, Joseph Kapika en mission à Kananga (Kasaï Central) pour, dit-il, installer le bureau du FCC.

Deux membres du gouvernement, Martin Kabwelulu et Lambert Matuku, cadres du parti d’Antoine Gizenga, sont signataires de la charte du FCC.

Le ministre Kapika établit une différence entre la Majorité présidentielle (MP) et le FCC qui, selon lui, ne poursuivent pas le même objectif.

“La MP était un regroupement dont l’objectif était de permettre au président Joseph Kabila de gagner les élections. A la différence du FCC qui se donne pour mission de sauver le pays des convoitises des étrangers”, souligne-t-il se refusant de crier victoire d’avance : “Je ne discute pas sur la victoire ou non du FCC mais je rêve de mes nouvelles fonctions. De la manière dont le FCC s’organise, je ne vois pas comment nous pourrons perdre les élections”.

Le PALU a déposé la candidature d’Antoine Gizenga à la présidentielle. Le FCC soutiendra Ramazani Shadary qui a été désigné par Joseph Kabila comme candidat à la présidentielle.

Sosthène Kambidi

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top