Liens commerciaux

0
700 km de bief navigable comprise entre Kinshasa et Mbandaka ont été récemment balisés dernièrement sur le fleuve Congo. Les travaux réalisés par la Régie des voies fluviales sur ce tronçon ont consisté en l’amélioration des conditions de navigabilité, avec entre autres, la pose de signaux de balisage, rapporte radio okapi.

Selon le directeur technique de cette Régie, l’Ir. Mokango Mamy Kobo, deux types de signaux ont été installés. Il s’agit des signaux de rive faits de bois et des signaux flottants qui sont des bouées qu’on mouille afin d’isoler les dangers qui sont dans les sables ou dans des roches, pour pouvoir guider le navigateur afin qu’il navigue en toute sécurité.









" Nous le faisons pendant toute l’année, et il est bien vrai que pendant cette période, le niveau d’eau baisse, et c’est pendant cette période que nous enregistrons beaucoup de cas d’incidents et d’accidents de navigation ", a fait savoir le directeur technique de la RVF.
Par ces travaux, la RVF vise à dégager le sable et les rochers sur le fleuve Congo pour une navigation sécurisée. C’est aux conducteurs des convois de radeaux en grumes à respecter les règles de la navigation.
D’après la source, les travaux de balisage ont bénéficié de l’appui logistique de l’Union européenne dans le cadre de son Programme d’appui à l’amélioration de la navigabilité des voies fluviales et lacustres en République Démocratique du Congo (PANAV).
Dina BUHAKE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top