Liens commerciaux

0


Shadari : le piège se referme sur l’opposition

À ceux qui pensent que le nom de Shadari est une fleur offerte à l’opposition, et que Kabila est bête , .....réveillez vous et observez ......

Puisqu’il y aura plusieurs candidats et un seul tour , soyez assurés que le candidat Shadari gagnera avec une courte différence de pourcentage.


Le seul recours de l’opposition sera la cour suprême ou constitutionnelle , hors celle-ci est acquise à la Kabilie.

Scénario 1: la cour donne raison à l opposition et annule le résultat des élections. Il faudra donc réorganiser des élections , donc trouver le budget de 1.2 milliards usd .....plus ou moins 3 ou 4 années pour y arriver , qui reste président pendant cette période ???? Kabila.

Scénario 2: /Putin /Medvedev. : la cour maintient le résultat , Shadari devient le pantin de Kabila , l’armée , la police et les services restent entre les mains de la famille Kabila.

Ils organisent un référendums changent la constitution , Kabila reprend la présidence aux élections suivante et devient président à vie.

Voilà le piège dans lequel, nous , l’opposition, sommes tombés.

Vidiye Tshimanga Tshipanda

Solutions envisageables :

1 : Boycott des élections par toute l’opposition unie si la Ceni n’est pas réorganisée avec intégration des délégués de l’opposition , rejet des machines et applications des principes de la cenco. Car même avec un candidat unique la Kabilie trichera et gagnera.

Pour ceux qui ne comprennent pas : imaginez un match de foot Imana contre VClub et l’arbitre c est Tango 4 ......qui sera vainqueur ?

Pour ça il faudrait que les grands leaders s’entendent et s’humilient ,( malheureusement ils n’y sont pas prêts , trop pressés de remplacer Kabila .....) et parlent d’une seule voie.

2 : art 64.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top