Liens commerciaux

0
*Pour sa part, Mazembe appelé à s’extirper du piège Primeiro Do Agosto au retour.
Fortunes diverses pour les deux clubs congolais encore en lice en Coupes interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) le week-end en match des quarts de finale.

A domicile, Vita Club a réalisé le plus dur en s’imposant par un score de 3-1 face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) du Maroc hier dimanche 16 septembre. Un match qui avait pourtant mal débuté pour les Congolais qui ont concédé un but dès la 24ème minute (Azziz).Deux buts de l’inamovible Jean- Marc Makusu et du défenseur Djuma Shabani ont permis aux Dauphins Noirs de l’emporter au stade des Martyrs de la Pentecôte.
En Ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe a concédé le match nul de zéro but partout à Luanda face à Primeiro Do Agosto, au stade du 11 Novembre.
Les poulains du coach Florent Ibenge ont eu un mental d’acier pour renverser la vapeur pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Ils étaient cueillis à froid avant l’heure de jeu. A la 24ème minute, Aziz ouvre le compteur but des Marocains de Renaissance de Berkane au stade des Martyrs. Dans les gradins des supporters de V.Club l’ambiance est de deuil. Alors que dans la camp adverse, c’est la fête des frères ennemis.
Avant la pause le buteur providentiel de V.Club Jean-Marc Makusu ouvre la marque à la 44ème minute d’une frappe.
Après les citons, le meilleur buteur de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) récidive en marquant de la tête à la 57ème minute.
Pendant l’ultime quart d’heure du match, le latéral droit transfuge du FC Renaissance,Djuma Shabani scelle l’issue du match à la 78ème minute.
Les "bana vea" jubilent au rythme des "fibo soso ya bonane" comprenez "fibo : les Oranges de Berkane, le fameux poulet que bon nombre de ménages congolais préparent pendant la fête du Nouvel an".
Question de répondre les voisins de l’autre bout du stade venus supporter le club du royaume chérifien.
Fort de ses deux buts, V.Club effectuera son voyage dans la quiétude tout en ne dormant par sur les lauriers. Le second acte aura lieu le dimanche 23 septembre soit une semaine.
Le vendredi 15 septembre, les Corbeaux du TP Mazembe ont fait jeu égal dans la capitale angolaise face aux rouge et noir de Primeiro d’Agosto. A la fin du match, un triste zéro zéro dans un stade du 11 novembre rempli comme un oeuf.
Les poulains de Pamphile Mihayo au regard de ce nul vierge, un couteau à double tranchant dans le monde du football doit s’extirper de ce piège des coéquipiers du défenseur congolais, Bobo Ungenda.
L’équipe de la capitale du cuivre est appelée à finir tout le boulot dans le chaudron de Kamalondo. Le match retour est prévu la semaine prochaine. .En cas de qualification, Mazembe affrontera, le vainqueur de la double confrontation Etoile Sportive du Sahel-Etoile Sportive de Tunis dans le choc de la Tunisie. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top