Liens commerciaux

0
L’un des plus grands défis de l’humanité est la RDC elle-même dont les habitants sont les plus pauvres du monde pendant que le pays contient les atouts importants dont l’humanité a besoin pour son avenir.

 C’est cela le premier défi à relever par la RDC pour devenir solution aux grands défis de l’humanité.  Les ressources énormes et immensément variées de la RDC constituent une promesse incroyable de bonheur et de longévité pour le peuple de la RDC et pour toute la famille humaine.

 Aujourd’hui la RDC vit des dons humanitaires, classée dernière sur l’échelle mondiale de développement, et ainsi devenue un poids et une force négative pour la famille humaine. Mais demain, les habitants de la RDC sont capables de se transformer technologiquement et humainement, et transformer la RDC en solution pour elle-même et pour les grands défis de l’humanité.
Le symposium international du 29 Juin 2019 à Washington, DC, la capitale politique des USA, est une vision qui invite les Congolais et les ressortissants Congolais : recteurs et présidents des instituts supérieures et universitaires, professeurs, chercheurs, hommes et femmes de science, écrivains et penseurs,  vous êtes invités à proposer chacun/chacune dans son domaine d’expertise, ce que chacun de vous pense que les habitants de la RDC peuvent et doivent faire pour se transformer et satisfaire leurs besoins fondamentaux tels que nutrition, santé, accès à l’électricité et l’eau potable, infrastructures de transport et de communication, justice, forces armées et policières disciplinées et professionnelles, éducation appliquée aux problèmes réels de la vie, élimination de l’extrême pauvreté, etc.,  afin d’améliorer la qualité de vie des gens tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières nationales de la RDC.

Votre article dans votre domaine d’expertise doit donc ressembler à un véritable plan stratégique de développement ou de réforme, étape par étape, pour intégrer les ressources humaines et naturelles, la formation des mains-d’œuvre et la productivité, la gouvernance, la vision nationale de développement à court et à long terme, ainsi que les indicateurs de développement national, etc.  Le Symposium attend que chaque orateur/oratrice, dans son domaine d’expertise, puisse répondre à la question suivante : étant donnée les ressources immensément variées dont regorge la RDC, que pensez-vous que les habitants de la RDC peuvent /doivent/ devraient faire ou ne pas faire pour se moderniser et se transformer technologiquement et humainement afin d’actualiser et de réaliser la promesse incroyable de bonheur et de longévité pour eux-mêmes et pour la famille humaine ? Cette promesse de bonheur et de longévité pour tous est réalisable à cause d’immenses ressources humaines/culturelles et naturelles dont dispose la RDC.

Intellectuels Congolais : recteurs et présidents des instituts supérieures et universitaires, professeurs, chercheurs, hommes et femmes de science, écrivains et penseurs, vous avez au moins neuf mois pour vous préparer à participer à ce symposium. Mettez les excuses de côté et préparez-vous. Les actes de ce symposium seront publiés en livre, et tous les moyens seront mis en œuvre pour faire parvenir une copie du livre à chaque institut supérieur et universitaire en RDC et, en contrepartie, l’institut qui recevra le livre doit organiser localement son propre symposium avec les habitants locaux pour analyser et réfléchir sur les exposés contenus dans le livre, et voir comment concrètement appliquer les idées sur place afin de se transformer technologiquement et humainement pour répondre aux besoins locaux avec les moyens locaux. Le résultat escompté sera le déclenchement du mouvement de penser-pour-action à travers les villes, cités et milieux ruraux de la RDC. Ça sera un réel réveil mental et intellectuel grâce aux conférences et symposium locaux qui vont stimuler les jeunes filles et les jeunes garçons à travers toute la RDC à devenir agents transformateurs de leur destinée qui est celle d’éliminer le chômage et la pauvreté par leur imagination créatrice et par les travaux de leurs mains, devenir producteurs sur place de tout ce dont les habitants de la RDC ont besoin, et faire de la RDC le moteur du développement  et de transformation technologique et industrielle de l’Afrique.

Tongele N. Tongele, Ph.D.
Docteur en génie mécanique et professeur d’université aux USA
tongele@cua.edu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top