Liens commerciaux

0
AUTRES ACTIVITÉS DU SÉLECTIONNEUR PRINCIPAL JEAN-FLORENT IBENGE A MONROVIA...

Hier, mercredi 5 septembre 2018, en fin d’après-midi, Ibenge Coaché avait présidé une importante réunion de tous les membres des staffs technique, médical, management, kits (matériel et équipements), sécurité et média avant que Jean-Florent Ibenge ne supervise une séance vidéos avec tous les joueurs,

Aujourd’hui jeudi 6 septembre 2018, il était envisagé, à l’heure du match, une 2ème session d’entrainement sur l’aire de jeu du terrain officiel du match du dimanche 9 septembre prochain.

Mais, cela n »a pas pu être possible, les officiels de la Fédération libérienne ayant informé de l’indisponibilité de la surface de jeu pour des travaux d’entretien au regards de l’abondance des pluies qui s’abattent sur Monrovia…


Un après-midi ensoleillé, exceptionnel! Du beau temps après la pluie dirait-on. Fait rarissime depuis que la sélection nationale congolaise séjourne en terre libérienne… Car, jusque-là, c’ était du « 100% pluies » pour les Léopards de la RD Congo, allusion faite à cette série des émissions « 100% » des chaines télés de chez nous. D’un bout à l’autre de ces productions, on n’avait pas autre chose à se mettre sous la dent…
Un peu comme ce que vivent les Léopards RD Congo depuis le débarquement des différents délégations des Léopards venues d’Abidjan, les 5 internationaux de l’AS V.Club et le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange; de Kinshasa, les autres membres des staffs technique, médical, management, kits (matériel et équipements), sécurité et média ainsi que 3 joueurs; et, enfin, le gros contingent des joueurs professionnels expatriés d’Europe… Tous, accueilles, avec la flotte locale. Du parfait « 100% pluies ».
Il pleut en effet tous les jours, des petites heures de la nuit au lever du soleil jusque la nuit et, l’on doit faire avec… Comme lors de ces deux dernières sessions d’entrainement à ATS, Anthony Tubman Stadium-Monronvia, avc tout l’effectif, au grand complet, sous la supervision du sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange; dans la matinée d’hier, mercredi 5 et de ce jour, x jeudi 6 septembre 2018. C’est donc sous la pluie qu’ils se sont entrainés, « dans la joie et la bonne humeur » comme ne cesse de le répéter, le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange.
Si, hier, mercredi 5 septembre 2018, en fin d’après-midi, Ibenge Coaché avait présidé une importante réunion de tous les membres des staffs technique, médical, management, kits (matériel et équipements), sécurité et média avant de superviser une séance vidéos avec tous les joueurs, aujourd’hui jeudi 6 septembre 2018, il était envisagé, à l’heure du match, une 2ème session d’entrainement sur l’aire de jeu du terrain officiel du match du dimanche 9 septembre prochain. Mais, cela n »a pas pu être possible, les officiels de la Fédération libérienne ayant informé de l’indisponibilité de la surfae de jeu pour des travaux d’entretien au regards de l’abondance des pluies qui s’abattent sur Monrovia…
Qu’à cela ne tienne! Dans la tanière des Léopards, l’on s’arme d’un moral de plomb et l’on se fait du bon coeur. On se contente de ce temps, de … « PLUIES 100% « . Et, l’on n’a pas de chaoix. On jouera avec ou pas… Nos Djogos sont de vrais Pros! Qui dit mieux?
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top