Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) demande à ses militants de se mobiliser en masse pour le meeting de l’opposition prévue le 29 septembre 2018. Au cours d’une adresse audio ce samedi à ses militants, il a affirmé qu’il prendra la parole en direct depuis l’étranger.



Jean-Pierre Bemba a appelé les sympathisants du MLC à s’apprêter pour le meeting de l’opposition censé avoir lieu dans une semaine.



«Le 29 septembre, démontrons la force du MLC. Vous tous qui m’aviez accueilli à Kinshasa, venez encore nombreux pour le 29 septembre. Tous les leaders de l’opposition vont s’exprimer, moi y compris. J’aurai un message pour vous à l’occasion », s’est adressé le président du MLC à ses militants à travers un entretien sur appel-WhatSapp, lors d’une matinée politique ce samedi 22 septembre 2018.



Dans une lettre du 14 septembre dernier, la coalition des partis politiques de l’opposition avait officiellement écrit au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, au sujet de son meeting. Ceci sera le début d’une série d’actions de terrain annoncée par l’opposition pour protester notamment contre ce qu’elle qualifie de parodie des élections.



Entretemps, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit ses opérations. Elle a déjà publié la liste définitive des candidats autorisés à concourir aux élections prochaines. Elle est actuellement en phase de la sensibilisation à la machine à voter. Outil jusque-là contesté par une grande partie de l’opposition.



Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top