Liens commerciaux

0
Dans une déclaration à la presse ce vendredi 7 septembre, la plateforme Ensemble pour le Changement insiste sur l'inclusivité et la crédibilité des élections et ne jure que sur la participation de son leader, Moïse Katumbi aux élections.

"Sans l'inclusivité et la crédibilité, les élections ne seront pas transparentes. Et nous n'accepterons pas des élections sans Moïse Katumbi. Nous allons poursuivre ce combat jusqu'à la fin", dit la déclaration.

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund avait également conditionné la participation de son parti à la crédibilité du processus électoral.

"Il est clairement établi que la machine à voter présente un problème au processus électoral. Le fichier électoral corrompu ne rassure pas l'issu de celui-ci. Nous, étant un parti qui concourt aux élections avec ambition de les gagner, nous ne pouvons pas nous hasarder à des élections moins crédibles", déclarait pour sa part Jean Marc Kabund.

Moïse Katumbi candidat d'Ensemble pour le Changement n'a pas déposé sa candidature à l'élection présidentielle. Il accuse le pouvoir de l’avoir "empêché" de retourner au pays.

Stanys Bujakera Tshiamala

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top