Liens commerciaux

0
Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a demandé à Jean-Pierre Kalamba de quitter le poste de rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’Accord politique de la Saint-Sylvestre.


« Nous continuons à réclamer le départ de Kalamba parce qu’aujourd’hui nous ne savons qu’est-ce que Kalamba représente à la CENI étant donné que, nous, UDPS, nous l’avons désavoué et nous voulons le remplacer par un autre membre du parti, conformément à l’Accord de la Saint-Sylvestre. Il y a apparemment des choses, à les observer de près, nous sommes d’accord que le processus est biaisé. Ce n’est pas aujourd’hui que nous le disons. C’est depuis la nuit des temps que nous avons appuyé la sonnette d’alarme sur ce processus. Malheureusement, ceux qui sont commis à l’organisation de cette élection n’entendent personne. Ils reçoivent des ordres de quelque part. Tout le monde le sait. C’est le pouvoir en place qui est à la manette avec des girouettes au niveau de la CENI », a-t-il dit dans une interview à ACTUALITE.CD


Ancien député élu de Kananga lors des élections législatives du 28 novembre 2011, Kalamba a exercé ce mandat législatif au sein du Groupe Parlementaire de l’opposition UDPS et Alliés et comme 2ème vice-président de la sous-commission « Migrations » à la commission permanente « Relations Extérieures ».


Ecoutez Jean-Marc Kabund ci-bas.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top