Liens commerciaux

0
Félix Tshisekedi, président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a lancé ce vendredi 7 septembre 2018 un appel de "confiance" à l'endroit des leaders de l'opposition invalidés (Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Antoine Gizenga) par la Cour constitutionnelle.

"Nous savons qu'on a fait du mal à certains de nos amis [Ndlr : invalidation de certains opposants] mais la vie ne s'arrête pas là. Nous demandons à nos amis-là [invalidés] de nous faire confiance car nous allons continuer le combat à leurs noms parce que demain quand nous gagnerons, nous allons diriger avec eux", a-t-il dit s'adressant aux militants de l'UDPS lors de la cérémonie du lancement de l'opération de collecte de fonds pour soutenir sa campagne électorale.

Évoquant une éventuelle alliance lors des élections, Félix Tshisekedi a mis à garde les militants de son parti contre les "querelles" avec les membres d'autres partis de l'opposition.

"Combattantes et combattants, nous sommes à la dernière étape, nous sommes proches d'accéder au pouvoir. Je vous demande de cesser de vous quereller avec d'autres amis de l'opposition. Vous devez savoir qu'ils sont nos amis et non nos ennemis. Ils sont de notre famille, lors des élections ils vont nous apporter leurs voix. Dès aujourd'hui, cessez de disputes inutiles avec les amis d'autres partis d'opposition. Nous nous sommes convenus avec eux d'aller ensemble aux élections", a-t-il interpellé.

Se considérant futur “chef de l’Etat” à l’issue des prochains scrutins, Félix Tshisekedi a donné également de garanties aux membres de l'actuel régime.

"Ma mission est de réconcilier le peuple congolais et non de la persécuter. Nos frères kabilistes n'auront pas de problème, ils auront le droit de résider dans ce pays. Ce n'est pas parce que quelqu'un était kabiliste qu'il faudra le tuer ou l'emprisonner. Notre pouvoir prôner la liberté et la démocratie”.

Félix Tshisekedi est l'un de quatre candidats de l'opposition qui restent en lice pour la présidentielle aux côtés de Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Freddy Matungulu.

Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top